SEPPmail AG: bref portrait
Histoire
Depuis sa création en 2001, la société SEPPmail, dont le siège se situe à Neuenhof (AG) et à Brunnthal, près de Munich, se concentre sur le développement et la distribution internationale de solutions innovantes pour la communication sécurisée par courrier électronique.
Tout a commencé par une commande passée par un cabinet d’avocats de Zurich à Stefan Klein, ingénieur informaticien diplômé. L’objectif du projet était de chiffrer les données échangées par voie électronique et d’atteindre ainsi un niveau élevé de sécurité et de protection des données. Le résultat: une solution révolutionnaire en matière de sécurité du courrier électronique. Elle a permis au cabinet d’avocats, à ses clients et aux autres parties prenantes de communiquer en toute sécurité. Ce succès, ainsi que la conviction que le chiffrement du courrier électronique gagnait en importance, ont incité Stefan Klein à fonder sa propre start-up, Onaras.
Après des premières années difficiles – le marché et les clients n’étaient pas encore suffisamment sensibilisés à la question – les entreprises axées sur la sécurité ont commencé à prendre conscience de l’importance du chiffrement du courrier électronique. Sur ce marché en pleine croissance, SEPPmail a su et sait s’imposer. Elle se classe aujourd’hui sur le marché européen parmi les fournisseurs les plus performants de solutions de ce type.
Pour optimiser la sécurité des e-mails, SEPPmail s’appuie sur sa propre architecture de chiffrement offre, grâce à la passerelle Secure E-Mail, la solution de chiffrement des e-mails la plus complète, la plus sûre et la plus facile à utiliser. Elle garantit que les cybercriminels ne peuvent à aucun moment accéder à la communication par courrier électronique et que les e-mails sont signés de manière cohérente et conforme aux normes RFC via des certificats numériques. Cela garantit l’authenticité de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que l’intégrité du contenu transmis.